L’avènement du web 2.0 et des medias sociaux à vu naitre un
autre genre de business, celui des réseaux sociaux. Le business des réseaux
sociaux est en plein essor et même les sociétés des plus grandes marques
aujourd’hui y font partie. Ce qui était au départ un simple outil de partage et
d’échange est devenu un véritable outil de marketing utilisé par tous les
spécialistes du marketing internet.
L’utilisation des réseaux sociaux aujourd’hui dans sa
stratégie webmarketing est incontournable. Il s’agit d’une nouvelle manière de
partager, de communiquer et de rencontrer. Les opportunités sont nombreuses sur
les réseaux sociaux ; en effet ils vous offrent la possibilité de
renforcer votre notoriété et votre réputation, de créer de la préférence, de
recruter et de fidéliser…
Avant toute chose il faudrait comprendre les réseaux
sociaux, qu’est que c’est ? qui les utilise ? pourquoi s’y
intéresser ? les différents types
de media sociaux. Comment utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie
webmarketing ? En somme, la clé de le réussite dans les réseaux sociaux.
Ces différents contours permettent de sceller et de
planifier une vraie campagne dans les médias sociaux. Savoir par où commencer,
connaitre les retours positifs et/ou négatifs, l’influence d’un réseau social
sur un tel autre pour la bonne marche de votre web business.
Voici comment un expert en media social Antony Mayfield explique
les réseaux sociaux sur les points
suivants :
-
Participation :
tout est fait pour encourager les internautes à contribuer et donner leur avis,
supprimant ainsi la bannière entre public et médias.
-
Ouverture :
les médias sociaux se basent sur les principes de collaboration et d’échange
d’information. Tout le monde peut y prendre part, pas de barrière à l’entrée.
-
Conversation :
alors que les médias traditionnels ont tendance à « raconter » ou à
transmettre un message, les médias
sociaux sont plus dans le dialogue, ce qui implique une écoute attentive.
-
Communauté :
les médias sociaux permettent de constituer rapidement des communautés de
personnes partageant les mêmes intérêts.
-
Interconnexion :
la plupart des réseaux sociaux se développent par interconnexion en tirant
partie des liens avec les autres sites, ressources ou personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire