Beaucoup de petites entreprises n’ont pas le succès qu’elles
veulent pour leur publicité du le plus souvent aux faibles ressources dont
elles disposent. Les résultats sont monotones à cause du manque d’idées
innovatrices. Si la pub est publiée dans le journal, dans un magasine populaire
ou sur internet, l’argent investi devrait bénéficier du résultat attendu. Il y
a certaines erreurs que font ces petites entreprises et les fournisseurs de
service quand ils conçoivent et affichent leur publicité ce qui leur vaut
l’échec.
Le but d’une bonne campagne publicitaire est d’augmenter le
nombre de vues de la publicité et toucher les clients potentiels à l’achat. Des
études doivent être réalisées sue le marché pour cibler l’audience et la
limiter. Une fois que vous avez répertoriez la liste des journaux et des
magasines, analysez leur degré de popularité et combien coute la publication
d’une publicité. Des offres de promotion sont disponible de temps en temps et
donc prêtez attention et saisissez la bonne occasion.
Il est estimé que chaque jour nous sommes exposés à environ
3000 publicités. C’est énorme, et si quelqu’un veut se faire remarquer, il doit
certainement être différent. Ce n’est pas seulement que le produit ou le
service vendu qui doit être unique, la publicité devrait l’être. Par exemple si une société qui vend des
matelas dit « nous vendons des matelas », cela n’aura aucun effet et
passera comme n’importe quelle autre publicité. Mais s’il est dit « nos
matelas sont de la meilleur qualité » cela rendra la publicité efficace,
ou encore « Avez-vous des douleurs au dos ? Vous devez probablement
utiliser nos matelas. » C’est bien plus spécifique et peut attirer une
bonne partie des gens qui souffrent du dos. La publicité doit aussi se
focaliser sur la singularité du produit et comment il est meilleur que ceux des
autres concurrents.
Il faut se focaliser sur le problème que rencontre les
clients et leurs donner une solution, c’est ce que le client demande. Le client
n’acheter pas le produit mais plutôt les bénéfices apportés par celui ci. Alors
les vraies valeurs du produit et une présentation claire doivent être votre
priorité. Si la publicité ne spécifie pas la solution qu’elle apporte, elle
passera inaperçu. Les publicités de nos jours oublient de se focaliser sur le
problème des consommateurs.
La dernière chose souvent omise dans la publicité est de
motiver le client. Si l’annonceur a conçu la publicité et que les potentiels
clients l’ont vu, l’argent que vous aurez investi serait nul si ceux-ci n’ont
pas réagi. La publicité doit influencer le client et lui dire ce qu’il doit
faire. Inciter à l’action, voilà l’objectif d’une publicité. La publicité doit
informer, le message doit être clair et inspirer confiance.
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