Face à la saturation à venir (si elle ne l’est pas
déjà !) du marché du commerce en ligne dont j’ai traité le sujet dans mon
article « saturation du marché de l’ecommerce entre 2012 et 2015 » on
devine aisément que de nouveaux enjeux
du webmarketing apparaitront.
Pas que ceux présent actuellement disparaitront, mais ils
seront encore plus renforcés avec de nouveaux objectifs pour cible.
Les nouveaux enjeux du webmarketing seront alors basés sur les supports et les
canaux de communication.
Ces
différents supports et canaux de communication sont entre autre :
1 1 -
Les
sites internet
2 2 -
Les
moteurs de recherche
3 3 -
Les
bannières
4 4 -
L’affiliation
5 5 -
Les
réseaux sociaux
6 6 -
Les
comparateurs de prix
7 7 -
Les
jeux concours
8 8 -
Les
sondages
9 9 -
Le
display, qui est un terme utilisé pour exprimer l’achat d’espace publicitaire
sur des sites particuliers ou membre du réseau d’une régie. Les plus communs
sont les formats bannières pour les sites web où il est possible de diffuser
son message avant, pendant ou après une vidéo. Le mode de paiement est le CPM
ou le CPC.
1 10 -
L’emailing
1 11 -
Les
liens sponsorisés
Il faudra
aussi pour le webmarketeur être capable de dresser le portrait de l’e-acheteur
et de connaitre le pourcentage d’achat des internautes sur les tranches d’âge
comme les 15-24, 25-34, 35-44, 45-54 et 55ans et plus.
L’objectif
est de faire plus de chiffre d’affaire et de créer un nouveau canal de vente et
de distribution.
Le levier
dans ce cas pour le marketing internet sera d’utiliser les bons outils sur tout
les supports pour générer un chiffre d’affaire rentable.
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