lundi 1 octobre 2012

LES NOUVEAUX ENJEUX DU WEBMARKETING


                                                                                                                                                                      
Face à la saturation à venir (si elle ne l’est pas déjà !) du marché du commerce en ligne dont j’ai traité le sujet dans mon article « saturation du marché de l’ecommerce entre 2012 et 2015 » on devine aisément  que de nouveaux enjeux du webmarketing apparaitront.
Pas que ceux présent actuellement disparaitront, mais ils seront encore plus renforcés avec de nouveaux objectifs pour cible.
Les nouveaux enjeux du webmarketing seront alors basés sur les supports et les canaux de communication.

Ces différents supports et canaux de communication sont entre autre :
1          1 -      Les sites internet
2          2 -      Les moteurs de recherche
3          3 -      Les bannières
4          4 -      L’affiliation
5          5 -      Les réseaux sociaux
6          6 -      Les comparateurs de prix
7          7 -      Les jeux concours
8          8 -      Les sondages
9          9 -      Le display, qui est un terme utilisé pour exprimer l’achat d’espace publicitaire sur des sites particuliers ou membre du réseau d’une régie. Les plus communs sont les formats bannières pour les sites web où il est possible de diffuser son message avant, pendant ou après une vidéo. Le mode de paiement est le CPM ou le CPC.
1        10 -   L’emailing
1        11 -   Les liens sponsorisés

Il faudra aussi pour le webmarketeur être capable de dresser le portrait de l’e-acheteur et de connaitre le pourcentage d’achat des internautes sur les tranches d’âge comme les 15-24, 25-34, 35-44, 45-54 et 55ans et plus.
L’objectif est de faire plus de chiffre d’affaire et de créer un nouveau canal de vente et de distribution.
Le levier dans ce cas pour le marketing internet sera d’utiliser les bons outils sur tout les supports pour générer un chiffre d’affaire rentable.

 

Aucun commentaire: