lundi 24 octobre 2011

ESPRIT CREATIF

                

              Dans mon article "créer" je vous  parlais de l'essence de l'homme à vouloir faire réaliser, inventer. Créer pour son développement présent et futur et ceci grâce notre matière grise qui nous permet de  réfléchir pour trouver l'idée géniale.

                Et bien dans ce présent article intitulé "esprit créatif", je trouve que je dois  vous exhorter à avoir un esprit créatif, un esprit inventif qui favorise la création. Mais comment?
Qu'ont de plus les  différents inventeurs de ce monde pour concevoir des choses aussi fascinantes, aussi superbes? Je  vous dis rien de plus que vous ou moi. Juste leur volonté et leur envie d'avoir cet esprit créatif, de réaliser leur projet. En plus il vous faudra un challenge. Oui le challenge.

               Un exemple simple. Vous voulez mettre au point un manuel. Vous avez votre sujet. Que vous manque-t-il si ce n'ai la volonté, l'envie de rendre votre connaissance public? Dites moi? Écrire ce manuel sur le sujet que vous avez  choisi constitue votre challenge et pour relever ce challenge il vous faut de la volonté et de l'envie.

               Grâce à l'invention de l'écriture, qui remonte au IVe millénaire, la pensée a pu prendre forme et témoigner de son existence. C'est ainsi que nous pouvons connaitre les grands inventeurs de  l'antiquité et même ceux de notre  siècle.

En informatique l'exemple de Bill Gates et Mark Zuckerberg...



              Tous ces inventeurs à l'esprit créatif qui avec courage et ténacité imaginent des objets pour faciliter notre vie quotidienne. Voulez-vous rester en marge de ces réalisations qui rendent notre existence si passionnante?

          Sans entrer dans un terme purement scientifique, je ne vous demande pas d'inventer le tout dernier ordinateur (ce qui ne serait pas  mal), je vous parle en terme de business. Le réseau "jeune businessman" que j'ai mis en place veut des personnes à l'esprit créatif. Des personnes qui ont des projets de business, qui ont cette volonté, cette envie de relever n'importe quel challenge dans n'importe quel domaine (audiovisuel, informatique, musique, médecine, environnement...).

        Je profite pour saluer la communauté Linux qui est un exemple à suivre. Elle entre aide beaucoup tout les utilisateurs de cet OS.

        L'esprit créatif, c'est celui qui pense, qui analyse, qui observe, qui découvre, qui réalise. Et tout homme à cette  essence en lui.
Seul la volonté, l'envi, le courage et la ténacité sont nécessaire pour l'acquérir.



     cordialement
     Guillaume
guillaumekomelan@hotmail.fr

Aucun commentaire: