lundi 24 octobre 2011

SE METTRE A SON COMPTE

             Se mettre à son compte, c'est travailler pour soi, c'est monter soi même ses propres projets et les faire voir le jour par leur réalisation.Cela demande beaucoup de travail et de la patience. Il faut prendre son temps, se mettre dans le temps (voyez  l'article "se mettre dans le temps") afin de mieux  élaborer son plan pour une bonne planification.

            Se mettre à son compte présente beaucoup davantage. Vous êtes votre propre patron et donc vous êtes maitre de vos mouvements. Mais cela représente  aussi un piège. Car le fait d'être son propre patron et d'être maitre de ses mouvements peut entrainer à la négligence pour certains  d'entre nous. Il faudrait bien cerner les contours et la rigueur est primordiale.

           La morosité économique  actuelle dope la création d'entreprises, dans  les secteurs qui échappent à la crise, de  nombreuses opportunités sont à saisir. Aussi sachez que les entreprises qui naissent pendant une crise sont plus robustes car elles sont obligés de se montrer rigoureuses.

         Le statu de l'auto-entrepreneur à en tout cas conquis des millions de personnes et son intérêt est de simplifier les démarches  administratives à l'extrême afin de permettre à tous ceux  qui le souhaitent de se mettre  à leur compte. tout le monde: salariés, chômeurs, fonctionnaires ou retraités. Les salariés doivent juste veiller  à exercer leur seconde activité en dehors des heures dues à leur employeur. Et n'ont pas le droit de démarcher les clients de ce dernier sans son accord.

        C'est le désir de changer de vie qui motive les candidats à la création avant la soif de s'enrichir. Il faut sentir son marché et répondre aux différentes préoccupations de votre secteur.

       En fait il vous faudra un jour ou l'autre pour vous mettre à votre compte si cela n'est déjà fait.
Si vous êtes à votre compte,  vous avez mon encouragement. Diversifiez vos sources de revenu, investissez dans différents domaines. c'est le commun de tout bon entrepreneur.
Si vous n'êtes pas encore à votre  compte, préparez vous.

      Bientôt je mettrai un manuel, un guide à votre disposition pour que  vous ayez une idée précise et efficace pour monter votre business, être endurant, surmonter les problème et bien d'autres.

      je  vous dis qu'un jour ou l'autre vous devriez vous mettre à votre compte parce que c'est un cycle. Vous travaillez pour une tierce personne et ensuite une autre travaille pour vous. Pourquoi enrichir seulement les autres et ne pas laisser les autres vous enrichir?
En vous mettant à votre compte vous gagnerai encore plus en expérience, en responsabilité et en maturité.

      bien amicalement
     Guillaume
guillaumekomelan@hotmail.fr

Aucun commentaire: