mardi 31 juillet 2012

NOS ERREURS


                                                                                                      

Nous sommes toujours sujets à l’erreur. 
Il nous arrive parfois de nous tromper et nos erreurs peuvent nous être fatales. 

Comment éviter les erreurs ?

La prise de conscience de nos erreurs permet de nous améliorer. 
Nous devons faire attention à ne pas perdurer dans ceux-ci et s’en sortir au plus vite.
Bien que nous allons toujours commettre des erreurs 
car elles nous sont inévitable de par notre nature imparfaite, le mieux serait de les reconnaitre pour mieux se reprendre.

Certains d’entre nous n’arrive pas à pardonner les erreurs 
des autres tout comme d’autres ne reconnaissent pas leurs erreurs. 
L’erreur fait partie de notre vie, le but est de savoir se tenir afin 
de les éviter au maximum.
Aussi reconnaissons nos erreurs et pardonnons à ceux qui en 
ont commis dans la mesure du possible.

Dernièrement en m’inscrivant sur certains forums j’ai commis 
l’erreur de ne pas me présenter avant de poster mes messages.
 Les modérateurs de ces différents forums ont alors trouvés que 
j’étais effronté et j’ai même eu un échange houleux avec l’un d’eux.
 Cela  m’a valu l’exclusion dans un forum et la suppression de mes post 
dans la plupart des autres.

J’ai très vite fait de reconnaitre mon erreur et de présenter mes
 excuses au modérateur avec qui j’ai eu l’échange. Celui-ci m’a alors
 souhaité la bienvenue et nous avons réglé le problème. 
N’empêche que mon erreur m’a valu l’exclusion dans un forum.

Alors éviter au maximum les erreurs et quand vous en avez commis 
reconnaissez les sinon ce sera votre orgueil qui aura le dessus
 et vous aurez à payer le prix.
Bien connaitre l’environnement où on se trouve est un plus pour éviter de se tromper. 
Notre humilité est aussi un atout.

Ne pas se gêner à demander de l’aide quand nous sommes dans une situation difficile.
L’erreur est inévitable et nous laisse des séquelles plus ou moins importantes. 
Il en ai ainsi de la vie d’un homme.



Je vous laisse méditer sur cette pensée.

                     

Aucun commentaire: