jeudi 16 août 2012

LE MARKETING DES RÉSEAUX SOCIAUX

                                                                                                 


L’avènement du web 2.0 et des medias sociaux à vu naitre un autre genre de business, celui des réseaux sociaux. Le business des réseaux sociaux est en plein essor et même les sociétés des plus grandes marques aujourd’hui y font partie. Ce qui était au départ un simple outil de partage et d’échange est devenu un véritable outil de marketing utilisé par tous les spécialistes du marketing internet.

L’utilisation des réseaux sociaux aujourd’hui dans sa stratégie webmarketing est incontournable. Il s’agit d’une nouvelle manière de partager, de communiquer et de rencontrer. Les opportunités sont nombreuses sur les réseaux sociaux ; en effet ils vous offrent la possibilité de renforcer votre notoriété et votre réputation, de créer de la préférence, de recruter et de fidéliser…

Avant toute chose il faudrait comprendre les réseaux sociaux, qu’est que c’est ? qui les utilise ? pourquoi s’y intéresser ?  les différents types de media sociaux. Comment utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie webmarketing ? En somme, la clé de le réussite dans les réseaux sociaux.

Ces différents contours permettent de sceller et de planifier une vraie campagne dans les médias sociaux. Savoir par où commencer, connaitre les retours positifs et/ou négatifs, l’influence d’un réseau social sur un tel autre pour la bonne marche de votre web business.

Voici comment un expert en media social Antony Mayfield explique les réseaux sociaux sur  les points suivants :
-         
      Participation : tout est fait pour encourager les internautes à contribuer et donner leur avis, supprimant ainsi la bannière entre public et médias.
-         
      Ouverture : les médias sociaux se basent sur les principes de collaboration et d’échange d’information. Tout le monde peut y prendre part, pas de barrière à l’entrée.
-          
      Conversation : alors que les médias traditionnels ont tendance à « raconter » ou à transmettre un message,  les médias sociaux sont plus dans le dialogue, ce qui implique une écoute attentive.
-          
      Communauté : les médias sociaux permettent de constituer rapidement des communautés de personnes partageant les mêmes intérêts.  
-          
      Interconnexion : la plupart des réseaux sociaux se développent par interconnexion en tirant partie des liens avec les autres sites, ressources ou personnes.

Aucun commentaire: