vendredi 9 décembre 2011

LE BUSINESS PLAN 2/2

       


          Dans cette deuxième partie (voir le business plan 1/2), vous allez mettre en évidence une vue globale de votre business plan.
L'analyse du marché et votre stratégie . Une foie l'idée de votre business en place, un bref résumé de celui-ci est important pour mettre en évidence les points clés. Il vous faut faire une vue globale c'est à dire la nature du business, le but de votre projet et votre activité. L'idée qui vous a incité à vous lancer.


          1 - Présentez les atouts cet les freins que vous avez identifiés au lancement et au développement de votre activité. Mettre en évidence les avantages compétitifs de votre activité et de votre marché.

          2 - Présentez les objectifs souhaités que vous vous êtes fixés en terme de rentabilité, de développement, de croissance, de taille d'entreprise.

          3 - Ensuite vient l'analyse du marché et votre stratégie. Quelle est votre clientèle visée et les zones géographiques visées. Présentez les caractéristiques de votre marché, de votre activité ainsi que leur évolutions respectives. Présentez aussi le volume et l'évolution de la demande, le type de clientèle, les points clés concernant son mode de consommation.

          4 - Décrivez l'environnement de votre secteur d'activité, les circuits de distribution et leur évolution. Présentez les différents concurrents leurs forces et leurs faiblesses.

          5 - Présentez une stratégie face à ses différents éléments.

          6 - L'étude du marché est une suite de questions pertinentes auxquelles vous êtes confronté. D'abord est ce que votre emplacement favorise un attrait élevé au point de vente? est-il accessible et visible?
L'environnement concurrentiel proche est-il propice au succès?

          7 - Faites une enquête en évaluant votre marché potentiel, établissez une liste des concurrents directs...
     
          8 - Le management, vos moyens commerciaux, votre politique prix, produit, distribution

          9 - Vos moyens de production (fournisseurs, moyens logistiques...)

        10 - Présentez votre futur équipe

        11 - Investissement et prévisionnel : votre chiffre d'affaire prévisionnel, l'évaluation financière, les indicateurs clés de gestion, l'investissement initial.


      
       Voilà un aperçu simplifié du business model que j'ai préféré vous donner en deux parties pour englober tout les contours d'un  business plan partant de la création même de l'idée. 
     Vous pouvez pester vos commentaire ou même m’écrire.

      Cordialement
 guillaumekomelan@hotmail.fr
 maximilien2020@gmail.com


   






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