vendredi 6 janvier 2012

MANAGER OU COMMENT GÉRER SON BUSINESS.



                     
               Gérer son business relève d'une tache très délicate. Il faut être en mesure de bien tenir son business, veiller à son organisation afin d'éviter la faillite.


            La gestion de votre entreprise dépend des objectifs que vous vous êtes fixés. Vous avez un but à atteindre, un point contre lequel est dirigé vos opérations et que vous vous proposez d'atteindre.
Ainsi vous fixez un objectif par lequel vous vous établissez une stratégie c'est-à-dire un plan d'actions coordonnés qui donne un avantage décisif et un résultat positif à votre business.


             Certaines qualités sont à avoir pour être un bon manager. La prise de décision pertinente, la perspicacité, le sens de l'anticipation et un savoir faire pour organiser les processus nécessaires au maintien et au développement de votre organisation.




              Il faut prévoir, organiser, coordonner, planifier et avoir un leadership.
Vos objectifs fixés doivent être en phase avec votre personnalité. Il faut développer ses capacités et être alerte;  se réorienter très souvent très souvent et avoir plusieurs concepts avec une dose de créativité (voir l'article "créer") .


               En résumé, manager son business se fait à partir des objectifs fixés pour votre entreprise. Comment vous voyez l'entreprise se développer dans un certains nombres d'années ou même un certains nombres de mois permettra de mettre en place une stratégie adéquate pour parvenir au résultat souhaité.




       Ne pas oublier les qualités énumérées plus haut qui sont indispensable pour être un bon manager pour la bonne conduite de votre affaire.

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