lundi 17 juin 2013

CARACTERISTIQUES D'UNE PUBLICITE REUSSIE

Beaucoup de petites entreprises n’ont pas le succès qu’elles veulent pour leur publicité du le plus souvent aux faibles ressources dont elles disposent. Les résultats sont monotones à cause du manque d’idées innovatrices. Si la pub est publiée dans le journal, dans un magasine populaire ou sur internet, l’argent investi devrait bénéficier du résultat attendu. Il y a certaines erreurs que font ces petites entreprises et les fournisseurs de service quand ils conçoivent et affichent leur publicité ce qui leur vaut l’échec.

Le but d’une bonne campagne publicitaire est d’augmenter le nombre de vues de la publicité et toucher les clients potentiels à l’achat. Des études doivent être réalisées sue le marché pour cibler l’audience et la limiter. Une fois que vous avez répertoriez la liste des journaux et des magasines, analysez leur degré de popularité et combien coute la publication d’une publicité. Des offres de promotion sont disponible de temps en temps et donc prêtez attention et saisissez la bonne occasion.

Il est estimé que chaque jour nous sommes exposés à environ 3000 publicités. C’est énorme, et si quelqu’un veut se faire remarquer, il doit certainement être différent. Ce n’est pas seulement que le produit ou le service vendu qui doit être unique, la publicité devrait l’être.  Par exemple si une société qui vend des matelas dit « nous vendons des matelas », cela n’aura aucun effet et passera comme n’importe quelle autre publicité. Mais s’il est dit « nos matelas sont de la meilleur qualité » cela rendra la publicité efficace, ou encore « Avez-vous des douleurs au dos ? Vous devez probablement utiliser nos matelas. » C’est bien plus spécifique et peut attirer une bonne partie des gens qui souffrent du dos. La publicité doit aussi se focaliser sur la singularité du produit et comment il est meilleur que ceux des autres concurrents.

Il faut se focaliser sur le problème que rencontre les clients et leurs donner une solution, c’est ce que le client demande. Le client n’acheter pas le produit mais plutôt les bénéfices apportés par celui ci. Alors les vraies valeurs du produit et une présentation claire doivent être votre priorité. Si la publicité ne spécifie pas la solution qu’elle apporte, elle passera inaperçu. Les publicités de nos jours oublient de se focaliser sur le problème des consommateurs.
La dernière chose souvent omise dans la publicité est de motiver le client. Si l’annonceur a conçu la publicité et que les potentiels clients l’ont vu, l’argent que vous aurez investi serait nul si ceux-ci n’ont pas réagi. La publicité doit influencer le client et lui dire ce qu’il doit faire. Inciter à l’action, voilà l’objectif d’une publicité. La publicité doit informer, le message doit être clair et inspirer confiance.

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