lundi 17 juin 2013

L'UTILISATION DE MOTS FORTS DANS LA PUBLICITE

Les mots ne peuvent pas seulement influencer l’esprit des gens mais peuvent complètement changer leur perception à propos d’une chose particulière. Les mots ont une puissance persuasive pour séduire et motiver. Ils sont utilisés par les politiciens, dans les relations publiques personnelles et même par nos parents pour faire passer un message. Ces mots sont connus comme en tant que mots puissants et ils peuvent émerveiller quand ils sont utilisés dans la publicité.

Un mot nouveau ou un mot amélioré crée le sens de curiosité. Le consommateur a l’impression que le produit a quelque chose de différent des autres et il essai de l’avoir en premier. Les produits pour le linge ont toujours été promus comme étant nouveau ou amélioré. Bien qu’il peut être soit une version amélioré du produit, mais la puissance des mots et du produit renforce leurs forces.

Prenez par exemple la phrase « remboursement garanti », ce mot fort aide à gagner la confiance du client.
Les spécialistes en publicité ont des connaissances secrètes qui suscitent la curiosité parmi les lecteurs. Les gens ont soif de connaissances, ils cherchent à savoir ce que les autres ne savent pas. L’expression « le guru a dit » est similaire à « secret ». Il nous donne des infos d’un expert qui sont inconnus du grand public et que si seulement le client donne de l’argent, les infos lui seront divulguées.

Le mot « gratuit » dans un gros titre attire, le lecteur absorbe facilement le message jusqu’à ce que quelque chose de gratuit lui soit offert en réalité. Et si l’entreprise consent à faire payer le client pour quelque chose qui était supposé gratuit, vous perdez sa confiance instantanément. 

La deuxième personne des pronoms personnels (vous et tu) est très important dans une publicité. Il mentionne directement les avantages du client. Rédigez une publicité ou les bénéfices et les avantages pour le client lui sont adressés avec « vous », il se sentira interpellé et aura l’impression que vous lui parlé directement.

Le mot « immédiatement » sonne comme une urgence. Il peut être interprété comme « ne perdez pas le temps, obtenez le maintenant ». Cela motive le client à passer rapidement à l’action.
Le mot « puissant » lui-même est un mot puissant. Il donne le pouvoir au client et ressent la magie. Il donne l’impression au client de posséder quelque chose qui lui manque jusqu’à maintenant et qu’il peut faire ce qui lui semble impossible.

La base d’une publicité réussie est de comprendre les besoins du consommateur et alors concevoir la pub en fonction. Affirmer juste les avantages de l’utilisation du produit ou du service ne suffit pas. Les phrases doivent être faites de sorte que le client voit clairement les avantages dans le produit. Par exemple lorsque vous faites la pub d’une camera digital, affirmer simplement que la camera fait une capacité de 1GB ne fera pas l’affaire. En lieu et place, la phrase peut être du genre «assez de mémoire pour stocker 350 images ou 30 vidéos ». La solution du client est reflétée dans cette phrase.

Vous pouvez tirer des idées d’autres publicités, comment les phrases sont écrites et placées dans la pub et ensuite utiliser des mots forts pour définitivement réussir votre campagne publicitaire.

 

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