Les mots ne peuvent pas seulement influencer l’esprit des
gens mais peuvent complètement changer leur perception à propos d’une chose
particulière. Les mots ont une puissance persuasive pour séduire et motiver.
Ils sont utilisés par les politiciens, dans les relations publiques
personnelles et même par nos parents pour faire passer un message. Ces mots
sont connus comme en tant que mots puissants et ils peuvent émerveiller quand
ils sont utilisés dans la publicité.
Un mot nouveau ou un mot amélioré crée le sens de curiosité.
Le consommateur a l’impression que le produit a quelque chose de différent des
autres et il essai de l’avoir en premier. Les produits pour le linge ont
toujours été promus comme étant nouveau ou amélioré. Bien qu’il peut être soit
une version amélioré du produit, mais la puissance des mots et du produit
renforce leurs forces.
Prenez par exemple la phrase « remboursement
garanti », ce mot fort aide à gagner la confiance du client.
Les spécialistes en publicité ont des connaissances secrètes
qui suscitent la curiosité parmi les lecteurs. Les gens ont soif de
connaissances, ils cherchent à savoir ce que les autres ne savent pas.
L’expression « le guru a dit » est similaire à « secret ».
Il nous donne des infos d’un expert qui sont inconnus du grand public et que si
seulement le client donne de l’argent, les infos lui seront divulguées.
Le mot « gratuit » dans un gros titre attire, le
lecteur absorbe facilement le message jusqu’à ce que quelque chose de gratuit
lui soit offert en réalité. Et si l’entreprise consent à faire payer le client
pour quelque chose qui était supposé gratuit, vous perdez sa confiance
instantanément.
La deuxième personne des pronoms personnels (vous et tu) est
très important dans une publicité. Il mentionne directement les avantages du
client. Rédigez une publicité ou les bénéfices et les avantages pour le client
lui sont adressés avec « vous », il se sentira interpellé et aura
l’impression que vous lui parlé directement.
Le mot « immédiatement » sonne comme une urgence.
Il peut être interprété comme « ne perdez pas le temps, obtenez le
maintenant ». Cela motive le client à passer rapidement à l’action.
Le mot « puissant » lui-même est un mot puissant.
Il donne le pouvoir au client et ressent la magie. Il donne l’impression au
client de posséder quelque chose qui lui manque jusqu’à maintenant et qu’il
peut faire ce qui lui semble impossible.
La base d’une publicité réussie est de comprendre les
besoins du consommateur et alors concevoir la pub en fonction. Affirmer juste
les avantages de l’utilisation du produit ou du service ne suffit pas. Les
phrases doivent être faites de sorte que le client voit clairement les
avantages dans le produit. Par exemple lorsque vous faites la pub d’une camera
digital, affirmer simplement que la camera fait une capacité de 1GB ne fera pas
l’affaire. En lieu et place, la phrase peut être du genre «assez de mémoire
pour stocker 350 images ou 30 vidéos ». La solution du client est reflétée
dans cette phrase.
Vous pouvez tirer des idées d’autres publicités, comment les
phrases sont écrites et placées dans la pub et ensuite utiliser des mots forts
pour définitivement réussir votre campagne publicitaire.
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