lundi 17 juin 2013

PUBLICITE POUR PETIT BUDGET

internet

Avec l’avènement d’internet et le commerce en ligne, le shopping est devenu si facile qu’il peut se faire depuis le confort de la maison. La vente en ligne a donnée naissance à la publicité en ligne qui a prouvé qu’elle est le meilleur moyen d’atteindre un plus grand nombre d’audience en peu de temps et à moindre cout.

Il y a plusieurs options disponibles sur internet pour commencer. Créer un site web et y placer différents liens d’autres sites est une de ces options. Les pages peuvent être ensuite soumises aux moteurs de recherche par les techniques d’optimisation des moteurs de recherche. Les sites web offrent différentes méthodes de payement. Certains gagnent de l’argent simplement en plaçant de la publicité sur leur site, d’autres  prennent de l’argent seulement si le visiteur click sur un lien, quand d’autres gagnent de l’argent seulement si le visiteur visite un lien et achète quelque chose ou profite d’un service. Il y a aussi différentes types de publicité ; les pop up, les bannières, les vidéos, le mailing etc.

Les médias traditionnels

Les stations de radio offrent de meilleurs prix durant les temps non-parlé. Contactez votre radio local et négociez avec eux pour une réduction. Appliquez le même procédé pour la télévision, contactez différentes télé et radio afin de comparer les prix.
Les pages jaunes ont toujours du succès. Tous les business du plus petit au plus grand s’inscrivent dans les pages jaunes. C’est une option bénéfique, les gens peuvent rechercher des contacts, des adresses et des services offerts directement à travers ces pages.

Ensuite vient les journaux. Analysez premièrement l’audience à cibler par sexe, groupe d’âge et localité. Choisissez vos journaux et la section où votre pub doit être placée selon votre cible. Les journaux ont des offrent spéciales, trouvez en détails la structure des prix selon la taille de la pub, le nombre de mots, la taille de la police etc.

Concevez une carte de visite avec précision. Essayez d’y inclure toutes les informations vitales de votre business. Le nom de votre entreprise, sa localisation, les services fournis, les heures de travail, et les différents contacts à savoir les numéros de téléphone fixe et portable ainsi que les personnes à contacter. Les cartes de visite personnalisées sont un bon moyen pour atteindre de véritables clients.

Une autre option pour votre pub est de faire la présentation de votre produit, l’historique de votre entreprise à travers des brochures. Vous pouvez faire un pack de présentation de votre business et inclure votre carte de visite. Envoyez des newsletters pour informer sur les dernières offrent ou les remises.Le bouche à oreille est aussi une bonne méthode. 

Essayez d’entrer en contact avec les organisations comme l’association des commerçants ou la chambre de commerce. Une participation active aux évènements de ces organisations vous aidera à toucher plus de personnes.





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