jeudi 6 juin 2013

MARKETING VIRAL 101 - NE PAS L'UTILISER PEUT TUER VOTRE BUSINESS!

créativité

C’est l’une des vertus qu’un site doit posséder pour se sortir de la rude compétition qui existe sur internet. Avec toute cette compétition et la rivalité, toutes les méthodes de marketing doivent être utilisées.
Ça ne sert à rien si vous avez un produit qui tue ou un design fantastique. Si personne ne sait que vous existez ça ne sert à rien ! Le pire c’est que votre business va mourir.

Bien qu’il y ait assez de méthodes et de plans utilisés par beaucoup de sites aujourd’hui  il y a toujours certains parmi eux qui vous aident à vous booster dans les classements populaires. 

Une de ces méthodes est le marketing viral.

Aussi vrai que le terme viral désigne un virus, ce mot est redouté des utilisateurs d’ordinateur. Vous n’utilisez pas un virus informatique pour propager votre business ! Au contraire cela vous nuirai. On a tous assez des ces bannières pop up et des spawares.

Aperçu du marketing viral

Le marketing viral aussi connu sous le nom de publicité viral est une technique marketing utilisée pour faire connaitre aux consommateurs un produit donné. On utilise plusieurs formes de médias pour parvenir au public qui lui même relaye l’info.

L’idée est que si quelqu’un aime un contenu média  il l’a fait passer à ses amis, famille et proches. Ce peut être une vidéo insolite ou amusante, une histoire, un jeu qui passe d’une main à une autre avec la marque ou le logo ou la description du produit ou tout autre contenu qui aide à promouvoir la compagnie ou son produit.

Le marketing viral est devenu populaire parce qu’il coûte relativement pas chère et il est très efficace. Pour éviter d’être étiqueté de spam, le marketing viral compte sur l’intérêt qu’il a suscité sur la personne qui fait passer le message.  Si vous passez le message et que vous êtes reconnu en tant que l’expéditeur ne message ne sera pas bloqué.
Beaucoup d’entreprise stimulent les consommateurs en offrant des remises lors de leur campagne virale.

Utiliser le marketing viral à votre avantage

Le principal avantage du marketing viral est que vous touchez un grand nombre de public pour votre publicité à propos de vous ou de votre site web. Vous allez générer du trafic important qui peut être une source de clients potentiels. Avec de l’imagination et de l’ingéniosité plus de la stimulation et des prix attirants vous pouvez toucher un grand nombre de personnes et ainsi annoncer votre existence.

Tous les sites ont pris conscience de l’effectivité du marketing viral. Ne pas l’utiliser peut tuer votre business. En complément d’autres méthodes de promotion comme le seo et autre, vous pouvez utiliser le marketing viral pour vous booster au haut du classement.
Le marketing viral peut être un furtif moyen pour toucher des personnes à connaitre vos produits, vous-même et votre site et qui font passer l’info par la suite. Vous n’avez pas à débourser des sommes colossales. Vous avez besoin d’une bonne idée, d’une histoire amusante ou insolite. Les idées sont toujours là. Créez le buzz, beaucoup de films ont fait leur promotion en utilisant des scandales et autres et ont eu du succès.

Beaucoup d’entreprises on essayées le marketing viral et ont eu du succès avec. L’exemple classique est celui de Microsoft avec Hotmail. Ils ont été la première grande société à l’utiliser et ça marché pour eux.

Maintenant à votre tour d’utiliser le marketing viral à votre avantage. Agissez maintenant et récoltez les bénéfices pour vous !

Aucun commentaire: