créativité
C’est l’une des vertus qu’un site doit posséder pour se
sortir de la rude compétition qui existe sur internet. Avec toute cette
compétition et la rivalité, toutes les méthodes de marketing doivent être
utilisées.
Ça ne sert à rien si vous avez un produit qui tue ou un
design fantastique. Si personne ne sait que vous existez ça ne sert à
rien ! Le pire c’est que votre business va mourir.
Bien qu’il y ait assez de méthodes et de plans utilisés par
beaucoup de sites aujourd’hui il y a toujours certains parmi eux qui vous aident
à vous booster dans les classements populaires.
Une de ces méthodes est le
marketing viral.
Aussi vrai que le terme viral désigne un virus, ce mot est
redouté des utilisateurs d’ordinateur. Vous n’utilisez pas un virus
informatique pour propager votre business ! Au contraire cela vous nuirai.
On a tous assez des ces bannières pop up et des spawares.
Aperçu du marketing viral
Le marketing viral aussi connu sous le nom de publicité
viral est une technique marketing utilisée pour faire connaitre aux
consommateurs un produit donné. On utilise plusieurs formes de médias pour
parvenir au public qui lui même relaye l’info.
L’idée est que si quelqu’un aime un contenu média il l’a
fait passer à ses amis, famille et proches. Ce peut être une vidéo insolite ou
amusante, une histoire, un jeu qui passe d’une main à une autre avec la marque
ou le logo ou la description du produit ou tout autre contenu qui aide à
promouvoir la compagnie ou son produit.
Le marketing viral est devenu populaire parce qu’il coûte relativement pas chère et il est très efficace. Pour éviter d’être étiqueté de
spam, le marketing viral compte sur l’intérêt qu’il a suscité sur la personne
qui fait passer le message. Si vous
passez le message et que vous êtes reconnu en tant que l’expéditeur ne
message ne sera pas bloqué.
Beaucoup d’entreprise stimulent les consommateurs en offrant
des remises lors de leur campagne virale.
Utiliser le marketing viral à votre avantage
Le principal avantage du marketing viral est que vous
touchez un grand nombre de public pour votre publicité à propos de vous ou de
votre site web. Vous allez générer du trafic important qui peut être une source
de clients potentiels. Avec de l’imagination et de l’ingéniosité plus de la
stimulation et des prix attirants vous pouvez toucher un grand nombre de
personnes et ainsi annoncer votre existence.
Tous les sites ont pris conscience de l’effectivité du
marketing viral. Ne pas l’utiliser peut tuer votre business. En complément
d’autres méthodes de promotion comme le seo et autre, vous pouvez utiliser le marketing
viral pour vous booster au haut du classement.
Le marketing viral peut être un furtif moyen pour toucher
des personnes à connaitre vos produits, vous-même et votre site et qui font
passer l’info par la suite. Vous n’avez pas à débourser des sommes colossales.
Vous avez besoin d’une bonne idée, d’une histoire amusante ou insolite. Les
idées sont toujours là. Créez le buzz, beaucoup de films ont fait leur
promotion en utilisant des scandales et autres et ont eu du succès.
Beaucoup d’entreprises on essayées le marketing viral et ont
eu du succès avec. L’exemple classique est celui de Microsoft avec Hotmail. Ils
ont été la première grande société à l’utiliser et ça marché pour eux.
Maintenant à votre tour d’utiliser le marketing viral à
votre avantage. Agissez maintenant et récoltez les bénéfices pour vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire