jeudi 6 juin 2013

LA PUBLICITÉ SUR INTERNET

Depuis l’avènement d’internet, la publicité sur la toile est très populaire. Beaucoup d’entreprises et d’entrepreneur en font leur avantage et vous pouvez de voir des bannières publicitaires sur n’importe quel site. L’internaute se retrouve sur un moteur de recherche,  inscrit le mot clé recherché, tape sur recherche et une vaste liste de résultat s’affiche sur son écran à partir duquel il fait sa sélection. Cela est un véritable gain de temps pour de la publicité.
                                                                                                 
Il est devenu  vraiment simple pour n’importe quel business d’avoir un site personnalisé sur lequel on peut faire de la publicité, interagir directement avec l’internaute, donner plus de détails sur ses produits et services. Les lettres d’informations régulières, les offres, les remises peuvent être utilisées à travers le site pour susciter l’intérêt de nos visiteurs.

Une chose importante ;  depuis qu’il est facile d’avoir du trafic avec n’importe quel business, la possibilité d’en abuser est présente. Il y a deux sortes de publicité : la publicité légale en ligne et la publicité illégale en ligne. La publicité légale comprend entre autre les annuaires, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux…  La publicité illégale est plus connue sur le nom de spam, il est généralement fait à partir de la modification de certains systèmes avec l’aide d’applications externes qui sont envoyés à un réseau particulier ou un ordinateur. Ces applications sont des logiciels espions (spyware, adware). Certains sont vraiment nuisibles.

Avec l’évolution de la technologie, des effets spéciaux sont utilisés afin de rendre nos publicités plus attractives, il y a de plus en plus d’imagination  pour la mise en page. Le design de la publicité peut être classé en plusieurs catégories selon la technologie utilisée. Les bannières qui sont des animations, les pop-up qui sont des fenêtres qui couvrent les articles web, les wallpapers  qui sont en background des pages web sans oublier la vidéo. Plusieurs autres types de publicités existent.

Il y a plusieurs types de publicités par lesquelles ont peut être payé comme le CPC (cost per click), CPM (cost per mille), CPA (cost per action), CPL (cost per lead), CPV (cost per visitor).

Tout de même la publicité en ligne n’est pas seulement utilisée pour  faire la promotion d’un 
produit ou d’un service il peut être le fait de la promotion de la charité ou pour l’éducation. 










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