Depuis l’avènement d’internet, la publicité sur la toile est
très populaire. Beaucoup d’entreprises et d’entrepreneur en font leur avantage
et vous pouvez de voir des bannières publicitaires sur n’importe quel site.
L’internaute se retrouve sur un moteur de recherche, inscrit le mot clé recherché, tape sur
recherche et une vaste liste de résultat s’affiche sur son écran à partir
duquel il fait sa sélection. Cela est un véritable gain de temps pour de la
publicité.
Il est devenu vraiment
simple pour n’importe quel business d’avoir un site personnalisé sur lequel on
peut faire de la publicité, interagir directement avec l’internaute, donner
plus de détails sur ses produits et services. Les lettres d’informations
régulières, les offres, les remises peuvent être utilisées à travers le site
pour susciter l’intérêt de nos visiteurs.
Une chose importante ; depuis qu’il est facile d’avoir du trafic avec
n’importe quel business, la possibilité d’en abuser est présente. Il y a deux
sortes de publicité : la publicité légale en ligne et la publicité
illégale en ligne. La publicité légale comprend entre autre les annuaires, les
moteurs de recherche, les réseaux sociaux…
La publicité illégale est plus connue sur le nom de spam, il est
généralement fait à partir de la modification de certains systèmes avec l’aide
d’applications externes qui sont envoyés à un réseau particulier ou un ordinateur.
Ces applications sont des logiciels espions (spyware, adware). Certains sont
vraiment nuisibles.
Avec l’évolution de la technologie, des effets spéciaux sont
utilisés afin de rendre nos publicités plus attractives, il y a de plus en plus
d’imagination pour la mise en page. Le
design de la publicité peut être classé en plusieurs catégories selon la
technologie utilisée. Les bannières qui sont des animations, les pop-up qui
sont des fenêtres qui couvrent les articles web, les wallpapers qui sont en background des pages web sans
oublier la vidéo. Plusieurs autres types de publicités existent.
Il y a plusieurs types de publicités par lesquelles ont peut
être payé comme le CPC (cost per click), CPM (cost per mille), CPA (cost per
action), CPL (cost per lead), CPV (cost per visitor).
Tout de même la publicité en ligne n’est pas seulement
utilisée pour faire la promotion d’un
produit ou d’un service il peut être le fait de la promotion de la charité ou
pour l’éducation.
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