vendredi 7 juin 2013

OPTIMISATION DES MOTEURS DE RECHERCHE (SEO) ET POURQUOI L'UTILISER

 
On ne le dira jamais assez, la répétition, elle est pédagogique et bien plus quand le sujet dont on parle est le plus important de notre business.

Le business internet est un business long et difficile avec le webmarketing. Vous devez vous armer de connaissances et d’outils adéquats pour construire votre site, le manager et surpasser la concurrence. Chaque jour de plus en plus de site optimize leur positionnement pour un meilleur classement, et si vous perdez votre garde vous serez foulé aux abysses des fichiers avec d’autres milliers de sites qui ont échoués !

L’optimisation des moteurs de recherche ou en anglais search engine optimization SEO est un terme largement utilisé dans le webmarketing. Dans les années passées et encore dans les années à venir, les moteurs de recherche seront les outils les plus utilisés par les internautes pour trouver le site, ou le produit, ou l’information qu’ils recherchent.

La plupart des personnes qui utilisent les moteurs de recherche se limitent aux 10 premiers résultats de recherche de la première page. Arriver à mettre votre site en première page et plus au top 3 du baromètre est signe de succès en SEO. Vous aurez un meilleur taux de click lorsque vous êtes classé plus haut. Ainsi comme on le, plus de trafic plus votre business va de l’avant.

Il est essentiel d’être régulier et de tenir la barre, et de travailler votre classement de mieux en mieux. Comme je vous l’ai dit, chaque jour est un nouveau jour pour tout les sites d’améliorer leur classement par l’optimisation des moteurs de recherche SEO. Il est important de rendre votre site meilleur et encore meilleur chaque jour.

Alors il faut rappeler que l’optimisation des moteurs de recherche, vous devez l’utiliser pour être numéro un ou du moins faire que votre site génère des revenus.
Avec le SEO vous allez avoir le bénéfice de générer un niveau élevé de trafic. Prenons un exemple, si vous avez un succès de 10 à 20% de vente sur votre trafic et que vous avez une centaine de visite par jour, cela veut dire que vous faites de 10 à 20 ventes jour. Si vous avez 10 ou 20 visites par jour vous déduisez que vous faites entre 1 et 2 ventes jour.

Alors une fois encore le SEO est un outil et une méthode utilisée pour avoir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Il demande beaucoup de travail pour être complètement achevé. Il y a beaucoup d’aspect à changer sur votre site pour son optimisation. Cela demande beaucoup d’information sur les mots clés les plus utilisés pour votre niche ou sur le thème de votre site.
Vous devez aussi écrire le contenu de votre site avec les mots clés appropriés mais sans pour autant le rendre trop commercial mais plutôt informatif. Il y a certaines règles et directive à suivre pour rendre votre site compatible avec les moteurs de recherche. Collaborez  avec d’autres sites dans le but d’avoir des échanges de liens. Les backlinks sont importants dans votre classement.

Les guides et les méthodes de SEO, on en trouve assez sur internet. Essayez de vous documenter  au maximum, lisez beaucoup d’articles qui vous aideront dans l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Plus vous avez de connaissances mieux c’est. Cela demande bien sur du temps et des efforts mais la récompense se trouve au bout. Persévérez !

Si vous n’avez pas de temps, des sites vous proposent leurs services pour vous aider en SEO. D’autres rédacteurs web avec de l’expérience vous offrent aussi leurs services afin d’écrire du contenu qualité chargé de mots clés appropriés pour votre site.

Agissez maintenant et voyez les bénéfices de l’optimisation des moteurs de recherche. Tout ça résultera d’un meilleur trafic pour votre site et d’une bonne affaire pour votre entreprise. 

Aucun commentaire: